5 Raisons: Pourquoi La Fondation Et Ses Textures Est Importante ?


foundation


Même si l'on vous a dit que la fondation est une étape essentielle dans le maquillage de votre visage, parfois, vous voulez la passer pour n'importe quelle raison : Paresseux le matin, il s'est épuisé, donc vous repensez à son importance, vous prenez déjà soin de votre peau et elle est très belle, alors peut-être qu'il n'est pas nécessaire de la couvrir ?

Parce qu'il est de connaissance commune qu'elle est importante, mais les raisons qui la cachent ne sont pas si connues que ça ; nous avons rassemblé 5 raisons pour lesquelles la fondation est importante, afin que vous n'ayez pas à y repenser.

De plus, beaucoup de personnes de couleur passent complètement à côté de cette étape, et même s'il n'y a pas beaucoup de tons de fondation pour les teintes de peaux plus foncées, la recherche en vaut la peine. En voici les raisons :


Effet à long terme

face makeup

Bien que vous puissiez être très beau sans aucune fondation, cela ne durera pas. Votre peau a ses huiles naturelles qui, après un certain temps ou si vous faites un effort, n'auront pas l'air très bien avec votre maquillage, et par conséquent, elle commencera à se décolorer, à se transformer en pâte ou à avoir l'air un peu boueuse.

Avec un fond de teint adapté à votre peau, votre visage restera aussi frais qu'il l'était lorsque vous l'avez maquillé pour la première fois, il s'agit simplement de trouver le type de peau qui vous convient.

Pas seulement cosmétique

Cela ne vous est peut-être pas passé par l'esprit, mais les fondations ne sont plus seulement cosmétiques. Ils ont plus d'avantages que de simplement couvrir votre visage et vos rides puisqu'ils comprennent maintenant des hydratants, de la crème BB ou même un écran solaire.

Cache les imperfections

Un visage fatigué/pâle, les pores de la peau, l'acné, les rougeurs, les cicatrices et les pigmentations sont autant d'imperfections que vous pouvez vouloir cacher pour votre maquillage du visage, qu'il soit quotidien ou occasionnel. Une peau d'apparence parfaite commence par cacher ces petits détails avec le fond de teint qui convient le mieux à votre teint.

Tout comme la toile


Pensez au fond de teint comme à la toile de votre routine de maquillage pour le visage ! Nous avons déjà mentionné qu'il peut aider votre maquillage à durer plus longtemps, de sorte que vous n'ayez pas besoin de le réappliquer toutes les deux heures, mais saviez-vous aussi qu'il peut aider votre maquillage à se démarquer ?

Elle montre tous les détails que vous mettez, des fards à joues et des highlighters aux correcteurs. Cela les aide à se dérouler doucement et VOUS permet de tirer le meilleur parti de tous les autres produits.

Égalisez votre teint

Le plus évident, mais toujours nécessaire ! Disons que vous avez un événement auquel vous allez bientôt assister et que vous avez toute votre tenue prête pour les photos, que vous avez pensé à chaque détail de la journée et même à vos poses, pourquoi gâcher cela avec des photos de différentes couleurs de peau ? L'une de vos priorités est de vous assurer que votre fondation correspond à votre ton de peau, c'est la clé d'une bonne séance photo.

Vous pouvez consulter notre site web pour trouver d'excellents fonds de teint pour chaque type de peau.

Textures de fondation

Maintenant que nous sommes d'accord sur les raisons de son importance, approfondissons un peu plus.

Si vous avez essayé de mettre du fond de teint avec votre maquillage, mais que vous n'avez pas eu de chance avec son aspect final, qu'il ait eu l'air d'un gâteau, d'une poudre ou simplement mauvais, alors il y avait une raison à cela, peut-être un mauvais produit ou une mauvaise technique d'application.

En fin de compte, vous n'avez pas été satisfait de votre expérience et vous avez laissé insatisfait de l'ensemble. Peut-être que c'était juste une mauvaise photo, mais ce n'est pas de notre ressort. Mais nous pouvons vous aider à expliquer l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de filles finissent avec de mauvaises bases, à savoir... le roulement de tambour... Textures de fondation !

Les fondations ont des types, des nuances, des marques et des textures. Mais comme les trois premiers que nous avons mentionnés sont assez explicites, nous allons entrer dans les détails des textures.!


liquid foundation
Quelles sont les principales textures de fondation ?

Les textures de fond de teint les plus populaires sont le liquide, la poudre et la mousse. Il en existe d'autres, mais comme elles ne sont pas aussi populaires ou courantes, nous allons vous familiariser avec la base des trois que nous avons mentionnées. Vous les trouverez expliquées ci-dessous :

Fondation liquide

Pour qui ?

Tout le monde, et nous voulons dire littéralement tout le monde. Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter une fondation liquide est de connaître votre type de peau et c'est tout, vous choisirez facilement quelle fondation liquide parmi la large palette de couleurs et de marques.

face makeup
Pourquoi l'obtenir sous forme liquide ?

Si vous connaissez l'emballage du fond de teint, vous connaissez les produits qui précisent le type de peau pour lequel il est le mieux adapté. Les fondations liquides peuvent également contenir des agents hydratants, alors gardez cela à l'esprit en fonction de vos besoins en matière de soins de la peau.

Fondation Poudre

Pour qui ?

Des gens aux mains légères et au visage moyennement huileux. Encore une fois, les mains légères !

Pourquoi ?

La fondation poudre peut rapidement avoir l'air boueux si votre visage est trop gras, et peut avoir l'air trop poussiéreuse si votre visage est trop sec... Ce qui l'amène à se déposer dans vos lignes de peau. Disons que ce n'est pas un bon look.

Si vous pouvez être assez maladroit et généreux dans l'application de la poudre, alors évitez le fond de teint en poudre, car il nécessite une légère pression et un mélange appropriés. Mais si elle augmente, elle peut s'étaler sur le côté et devenir sale.

Fondation Mousse

Pour qui ?

Le fond de teint mousse est idéal pour les personnes ayant une peau grasse et mixte. Pas tellement pour les personnes ayant une peau sèche.

Pourquoi ?

Le fond de teint mousse donne une couverture mate légère à moyenne de longue durée. En outre, sa texture est très aérienne et très agréable au toucher, et il est très facile à appliquer, que ce soit à la main ou au pinceau. Mais si la peau d'une personne est trop sèche, il peut être difficile d'appliquer sa texture à base d'eau.


maquillage

Si vous n'avez pas encore eu de fond de teint dans votre routine de maquillage du visage, ou si vous n'avez pas trouvé la bonne teinte pour votre peau, assurez-vous de consulter notre vaste sélection de fonds de teint qui non seulement s'adapteront à votre ton de peau comme s'il s'agissait de votre propre peau, mais qui la nourriront et la protégeront.

En savoir plus

Perruques LACE WIGS

Perruques LACE WIGS 101: Apprenez à connaître les types de perruques!

natural skincare products

8 manières d'identifier les produits cosmétiques naturels

Perfume hacks

Est-Ce que le parfum peut changer votre humeur ?

commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés