Problèmes des bouclées sont confrontées et leurs solutions!

Avoir des cheveux naturellement frisés n'est pas facile, n'est-ce pas ? Nous le savons, vous le savez, les gens qui ne lisent pas le savent, mais quoi d'autre est nouveau ?

Les problèmes que rencontrent les personnes naturellement frisées ne sont pas aussi connus que sa difficulté, mais si vous avez les bouclées, alors vous êtes déjà en relation avec les problèmes que nous allons mentionner.

Mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons préparé les solutions pour vous afin que vous n'ayez pas à chercher ailleurs. Voici ce qu'il vous faut : un stylo et du papier, et les yeux ouverts !

Un peu trop sec

Bouclées

Les raisons de la sécheresse des cheveux sont trop nombreuses : génétique, produits chimiques, sèche-cheveux, traitement thermique capillaire, ou même natation car le chlore fait beaucoup de dégâts. Si les cheveux secs peuvent ruiner vos coiffures, leur traitement est assez facile et direct !

La solution:

Utiliser des shampoings/conditionneurs contenant des agents hydratants et manger des aliments très riches en oméga-3.

Trop d'enchevêtrements

Les processus chimiques peuvent gravement endommager les cheveux, y compris la cuticule, et par conséquent, les mèches de cheveux peuvent s'emmêler de manière excessive.

Solution:

Le mal est déjà fait, mais n'aggravez pas les choses en les peignant violemment... Utilisez plutôt un après-shampooing supplémentaire pendant que vous peignez vos cheveux pour ne pas avoir à utiliser de force avec eux.

Pas la bonne longueur

On entend beaucoup de gens se plaindre que leurs cheveux frisés sont trop courts ou qu'ils ne poussent jamais à la longueur souhaitée. C'est assez courant chez les personnes naturellement frisées, car les frisés ont tendance à se casser plus que les cheveux droits ou ondulés. Cependant, nous vous avons couvert.

La solution:

Les pointes fourchues doivent se terminer, c'est aussi simple que cela. C'est en partie à cause d'elles que vos cheveux se cassent trop tôt. Vous pouvez les couper avant qu'ils ne le fassent d'eux-mêmes pour avoir plus de contrôle sur le cycle de croissance des cheveux. Si vous vous interrogez sur la fréquence, une coupe de quelques centimètres tous les deux mois sera très suffisante.


boucles

Frisés indomptables

Il est vrai que les frisottis ne sont pas exclusifs aux cheveux frisés, mais les frisés y sont plus sensibles. C'est pourquoi nous le revendiquons.

La solution:

Plus vos cheveux sont sains, moins ils peuvent être frisés. Cependant, lorsque vous vous lancez dans la quête de cheveux sains, veillez à utiliser des anti-frisottis pour en atténuer l'aspect.

Volume hors de portée

Quelqu'un qui a les cheveux raides ne pensera peut-être jamais au volume comme un problème, mais quelqu'un qui a les frisés sait que quelque chose d'aussi petit que trop de volume peut rendre la vie plus difficile.

Solution:

Celle-ci a une solution simple : Faites l'expérience de la coupe de cheveux pour découvrir quelle coupe convient à votre volume.

Cheveux en triangle

Bouclées

Le nom de ce numéro n'est pas familier, mais vous savez que vous avez déjà vécu cela une fois.

C'est lorsque vos cheveux se raidissent un peu à partir du haut en partant de la racine et qu'ils commencent à s'enrouler vers le bas. Vos cheveux prennent alors la forme redoutable d'un triangle.

Solution:

Mousse pour les cheveux. Il suffit de mettre un peu de mousse sur vos cheveux pour régler ce problème. Pour ce faire, ajoutez un peu de mousse sur vos boucles avant de les diffuser.

Amincissement

Frisées

Tous les mannequins aux bouclées semblent avoir un grand lit de cheveux épais, mais qu'en est-il de ceux d'entre nous qui souffrent parfois d'amincissement ?

L'amincissement peut avoir de nombreuses origines, bien qu'elles soient valables et que chaque humain puisse les passer en revue ; cela ne change rien au fait qu'il modifie l'apparence de nos cheveux et peut affecter la façon dont une personne perçoit son image.

Les raisons peuvent être l'une des suivantes : génétique, carence nutritionnelle, stress, régime alimentaire, maladie, ou tout autre chose.

Solution:

Tout d'abord, annulez la panique de votre emploi du temps. Évitez les coiffures qui stressent vos follicules pileux : coiffures hautes, queues de cheval et chignons supérieurs.

Dépendant du diffuseur

anti-frisottis

Si tout le monde utilise des diffuseurs, les personnes naturellement frisées en dépendent tous les jours. Si vous pensez que vous pouvez attendre que vos cheveux sèchent d'eux-mêmes pour commencer votre journée, alors vous la commencerez avant minuit car les cheveux frisés mettent plus de temps à sécher à température ambiante normale.

Solution:

Avez-vous fait une soirée pyjama dans un endroit où il n'y a pas de diffuseur sous la main ? Il existe de nombreuses nouvelles façons "créatives" de remplacer un diffuseur, comme l'utilisation d'une passoire par exemple. Oui, il s'agit de la passoire de cuisine. Bien que nous ne la recommandions pas, elle plaît à beaucoup de gens, qui disent qu'elle fait presque exactement le même travail.

La prochaine solution logique est de revenir aux bases : N'importe quel sèche-cheveux fera l'affaire !

Impossible d'obtenir des frange

boucles

Les frisées sont une coiffure à part entière, nous savons que, cependant, un changement de style est parfois nécessaire. Comme, disons... une frange ! Ça ne marche pas bien avec les boucles. Cependant, les produits et accessoires capillaires n'ont guère laissé de traces. Vous trouverez ci-dessous une solution pour obtenir une frange sans sacrifier vos boucles !

Solution:

Il existe maintenant des postiches qui ont une frange attachée, ce n'est pas la solution que vous attendiez, mais une petite extension qui peut être utilisée aussi facilement qu'une épingle à cheveux : la meilleure option pour obtenir une frange parfaite sans effort.

anti-frisottis

Programmer un lavage

Vous lavez vos cheveux tous les jours ? Vous les lavez tous les trois jours ? Le moment où vous devez vous laver les cheveux bouclés peut être une source de tracas, il faut presque un calendrier au niveau de l'entreprise ! Vous entendez les gens dire que les laver tous les jours entraîne un amincissement, vous entendez ensuite que les retarder d'un jour entraîne une accumulation de graisse... et la fenêtre pour des boucles parfaites se trouve dans une petite fenêtre, entre "juste lavés" et "ça fait trop longtemps qu'ils ont besoin d'un rafraîchissement".

Solution:

Frisées

Planifiez votre semaine à l'avance. S'il y a un jour important dans votre calendrier, veillez à planifier votre lavage de cheveux autour de ce jour, sinon, trois à quatre fois par semaine, ce sera parfait.

Si vous avez des cheveux naturellement frisés et que vous n'avez pas encore fait la transition vers les boucles sans chaleur, nous savons à quel point vous êtes confronté. Vous allez devoir essayer autant de routines et de produits pour cheveux bouclés que possible pour trouver celui qui s'adaptera à vos cheveux comme une clé de leur serrure!

Frisées

En savoir plus

Beauty

12 Podcasts De Beauté Que Vous Devez Suivre

natural skincare products

8 manières d'identifier les produits cosmétiques naturels

Perruques LACE WIGS

Perruques LACE WIGS 101: Apprenez à connaître les types de perruques!

commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés